09 52 61 00 59





    Les Plantes Minceur.

    Les Brûleurs de Graisses, les Diurétiques, les Draineurs, les Modérateurs d'appétit...

    Pour commencer, il ne doit y avoir aucune ambiguïté sur le fait que c’est un régime alimentaire hypocalorique* qui est efficace pour perdre du poids.

    *(Régimes hypocaloriques destinés à la perte de poids : menus variés et équilibrés dont l’apport calorique se situe entre 800 et 1200 kcal, tel que défini dans la réglementation, et dont le but est la perte de poids).
     

    Et nombreux sont les compléments alimentaires à base de plantes qui peuvent jouer un rôle significatif d'aide dans la beauté et la minceur. On les classe en cinq grandes catégories :

    1. les brûleurs de graisse
    2. les capteurs de graisse
    3. les draineurs
    4. les diurétiques
    5. les coupe-faim ou modérateurs métaboliques

    Ces compléments sont utiles et efficaces, mais ce ne sont en aucun cas des produits miracles.
    A eux seuls ils ne peuvent pas faire maigrir et perdre des centimètres de tour de cuisse ou de taille comme par magie. Ils ne sont qu'une aide, appréciable certes, mais simplement une aide, devant nécessairement s'ajouter à un régime alimentaire correctement équilibré, une hydratation suffisante, une activité supérieure à l'habitude et un sommeil raisonnable (durant la période nocturne) pour ne pas déséquilibrer l'horloge biologique.

    Sans celà, c'est à dire sans reprise en main d'une vie équilibrée, ces suppléments ne seront d'aucune utilité.
    Mais ils peuvent, constituer un vrai plus pour atteindre plus facilement votre objectif minceur.

          1. Les Brûleurs de Graisses

    La plupart d'entre nous mangeons trop et ne faisons pas assez de sport ou avons une activité trop sédentaire. La graisse accumulée en mangeant n'est pas évacuée et les bourrelets disgracieux font leur apparition..
    Les brûle-graisses (ou fat burner en anglais) sont des compléments très utilisés dans les programmes "perte de poids". Ils favorisent la lipolyse, c'est à dire l'utilisation des graisses corporelles comme énergie par et pour l'organisme.

    Un brûleur de graisse efficace ne va pas brûler lui-même la graisse mais c’est votre corps qui aura ce rôle. Les brûleurs de graisses sont en fait des molécules thermogéniques qui vont augmenter la lipolyse et par conséquent, les dépenses énergétiques.

    L'action se fait en  accélérant  le  métabolisme  énergétique.

    Voici une sélection de plantes connues pour leur effet brûle-graisse :

    • Le thé vert : Plusieurs études ont observé qu’il est capable de réduire le poids corporel en augmentant les dépenses énergétiques  [KOVACS, LEJEUNE, NIJS, 2004 ;  AUVICHAYAPAT, PRAPOCHANUNG, TUNKAMNERDTHAI et al., 2008].
    • Le guarana : est la plante  la plus riche en caféine (4 à 5 %), ce qui explique qu’il soit souvent utilisé  comme  stimulant, mais  également  très utilisé  comme  activateur  de  minceur  grâce  à l’action lipolytique de la caféine [RAYNAUD, 2005].
    • Le maté vert : contient entre 1 et 2%  de caféine, ainsi qu’environ 0,6%  de théobromine, de flavonoïdes et de saponines. Le maté est utilisé comme stimulant diurétique et comme adjuvant dans les régimes amincissants [RAYNAUD, 2005].
    • L'Ananas-Papaye : réduit la graisse corporelle par son action protéolytique en plus de contribuer à une bonne digestion.
    • La tige d' Ananas : La bromélaïne contenue dans la tige d'Ananas facilite l'évacuation des grosses protéïnes qu'elle fragmente,  et facilite l'élimination des graisses en cassant le tissu cellulitique.
    • La caféine contenue dans le Café Vert  augmente les dépenses énergétiques (effet thermogène qui transforme les graisses en énergie), contribuant ainsi à faciliter la perte de poids.

    Vous trouverez la sélection complète de produits naturels Brûle-Graisse ICI .

          2. Les Capteurs de Graisses

    Un capteur de graisse va bloquer physiquement l’ingestion des gras au niveau du tube digestif. Ce sont plus précisément les molécules lipophiles qui vont les capter avant leur digestion et qui vont les éliminer dans les selles.

    L'action se fait en diminuant l’absorption des graisses alimentaires au niveau de l'estomac.
    Notre sélection de capteurs de graisse naturels :

    • Le chitosan  est une fibre qui n’est pas assimilée par l’organisme. Il capte les graisses alimentaires avant leur assimilation et les conduit jusqu'au rejet intestinal.
    • Le nopal : C'est le figuier de barbarie, il capte les graisses grâce à sa richesse en fibres insolubles qui, elles aussi, ne sont pas digérées par l’organisme.  Elles sont lipophiles et ont tendance à capter leslipides de l’alimentation et permettent ainsi une perte de poids sur long terme [DERBRE, 2010]
      2010].
    • Le gugulon diminue le taux de graisses dans le sang, et participe à la régulation des acides gras, du cholestérol et des sucs biliaires. Il possède un effet anti-inflammatoire et anti-arthritique sans effets secondaires. Il favorise l’amincissement et purifie l’organisme.
    Vous trouverez la sélection complète de produits naturels capteurs de graisse ICI .

          3. Les Draineurs

    Les draineurs favorisent la circulation lymphatique et améliorent l'élimination des toxines (nombreuses lors d'un régime), mais surtout participent à diminuer le phénomène de rétention d'eau et de jambes lourdes. Ils n'aident pas à perdre du gras. Mais, améliorant la circulation, ils facilitent le déstockage des graisses et surtout aident à éliminer les toxines déstockées. Ils sont indissociables des brûleurs de graisses.
    Quelques exemples de draineurs naturels :

    • La reine des prés  traditionnellement lutte contre la cellulite et le surpoids,
    • Le marc de raisin souvent utilisé dans les cas de cellulite et de programme "perte de poids".
    • L'ananas : La tige d'Ananas favorise l'élimination, elle explulse la cellulite qui est évacuée par les voies naturelles.
    Vous trouverez la sélection complète de produits naturels draineurs ICI .

          4. Les Diurétiques

    Les diurétiques n’agissent pas sur les tissus graisseux. Ils permettent une perte de poids, en cas de rétention d’eau pour dégorger l’eau  maintenue  dans  les  cellules.  Ces  plantes  diurétiques peuvent être conseillées avant un régime pour détoxifier l'organisme et le libérer de ses toxines. Les diurétiques sont à utiliser ponctuellement, jamais  sur  du  long  terme.  Ils  sont  déconseillés  chez  les  personnes  hypertendues  sous  traitement antihypertenseur.
    Voici les plantes diurétiques les plus connues :

    • L'hibiscus peut réduire l'absorption des sucres et leur transformation en graisse, sans oublier ses propriétés diurétiques qui peuvent favoriser l’élimination de ces déchets et alléger la sensation de jambes lourdes.
    • La piloselle traditionnellement utilisée pour lutter contre la rétention d'eau et les œdèmes des membres inférieurs. Diurétique, favorisant l’élimination urinaire de l’eau, des chlorures et de l’urée.Conseillée dans les régimes sans sel.
    • Le marc de raisin pour prévenir et éliminer la cellulite, la peau d'orange,
    • L'ananas papaye véritable allié minceur favorise la désinfiltration et l'évacuation des dépots gras,
    • L'orthosiphon  facilite l'amincissement et la perte de poids, Un des meilleurs diurétiques naturels qui facilite le travail des reins.
    • Le thé vert est aussi dans cette catégorie car tous les thés sont diurétiques,
    • La reine des prés connue pour son action diurétique et drainante.

    Quelques autres Draineurs / Diurétiques

    • La feuille de bouleau qui stimule la dépuration de l'eau et des toxines,
    • Le cassis favorise le drainage et améliore la circulation veineuse,
    • La bardane dépuratif de premier ordre elle favorise l'élimination des déchets par la peau qu'elle purifie.
    Vous trouverez la sélection complète de produits naturels diurétiques ICI .

         5. Les Coupe-Faim

    Les plantes coupe faim sont riches en mucilages. Ce sont des fibres qui gonflent au contact de l'eau (dans l'estomac). Elles ont des vertus régulatrices de l'appétit et permettent d'atteindre une sensation de satiété (ATTENTION, souvente fois on passe au delà de l'information de satiété, de suffisance; on ne la reconnait pas). Mais sinon, rassasié plus longtemps on peut, plus facilement éviter les grignotages. Les coupe-faim ont donc indirectement des vertus intéressantes dans le cadre d’un programme  "perte du poids".
    Voici les plantes coupe-faim les plus connues :

    • La pectine de pomme sert à modérer l'appétit en créant un gel volumineux dans l'estomac engendrant ainsi une sensation de satiété,
    • Le konjac lui aussi crée un gel dans l'estomac pour prendre la place du bol alimentaire,
    • Le nopal est aussi dans cette catégorie. Pour obtenir un effet de satiété dans le cadre d'un régime amaigrissant, il est généralement conseillé de prendre 2 gélules de nopal matin, midi et soir avec un grand verre d'eau. Il peut être associé au chitosan pour accentuer la perte de poids.
    • Le fucus très efficace dans le cadre de régimes amincissants pour couper la faim et faciliter la perte de poids tout en apportant à l'organisme des éléments essentiels nécessaires pour conserver tonus et équilibre souvent mis à mal par le régime.
    • La gomme de guar s'épaissit dans l'estomac au contact de l'eau et conduit à une sentation de suffisance,
    • La gomme de karaya par le même phénomène naturel d'épaississement réduit la quantité alimentaire absorbée,
    • Le gymnema sylvestre  diminue l'envie et le goût du sucré ainsi que l'envie de manger,
    • La Laminaire va former un gel volumineux dans l'estomac pour vous procurer un sentiment de satiété.
    • Le Caroubier aide également à augmenter les sensations de satiété, d'être rassasié.
    Vous trouverez la sélection complète de produits naturels Coupe-Faim ICI .

    Les associations complexes à visée minceur :

    • Le pack minceur plus  travaille sur tous les fronts: mange graisses, coupe faim et diurétique. Il est composé des complexes Minciplus, Cellulit'out et mange gras.
    • Le pack minceur café vert + nopal active la désintoxication de l'organisme et contribue à l'amincissement,
    • L' Ascophyllum + Fucus : 2 algues, 4 actions ! Coupe-faim, capteur de graisses, beauté de vos ongles et cheveux, tonus pendant le régime !
    • Le complexe minciplus composé de 7 plantes qui couvrent toutes les actions perte de poids. A intégrer à tout programme minceur.
    • Le complexe cellulit'out spécial cellulite et peau d'orange,
    • Le complexe mange gras pour une attaque des gras dynamique,
    • Le complexe draineur 5 composé des 5 meilleures plantes drainantes,
    • Le complexe élimination composé des meilleures plantes diurétiques,
    • Le complexe hygiène interne dépure tous les organes.

    Pour éviter les baisses de tonus, la déprime, l'insomnie, l'envie de sucre, l'anxiété, les problèmes digestifs, la fatigue et autres apparitions fréquentes au cours d'un régime inhabituel, voici quelques aides complémentaires à associer :

    • Le griffonia précurseur de la sérotonine qui peut éviter les problèmes ci dessus et rétablir le cycle du sommeil,
    • La levure de bière riche en vitamines du groupe B qui activent la production de sérotonine,
    • les Oméga 3 et la Vitamine D3 dont le manque perturbe l'action de la sérotonine,
    • La rhodiola fortifiante,  anti déprime, anti stress et oxygénat général,
    • Le gymnema sylvestre qui permet de réduire voire d'éviter les grignotages,
    • Le complexe Vitamines et mineraux ou Vitaminal qui compensent la perte ou le manque durant le régime.

     

    Mais finalement, QUE choisir dans toutes ces possibilités pour tout couvrir ???

    Le pack Minceur plus + Griffonia + Rhodiola + Levure de bière et les conseils ci dessous...

    Dans tous les cas, la cure devrait, idéalement, s'étaler sur 3 mois consécutifs avec reprise en main de :

    1. son alimentation (équilibrée genre régime crétois),
    2. son hydratation (de l'eau pure, principalement, 1.5 à 2 litres/jour),
    3. son activité (supérieure à l'habitude sans pour autant s'épuiser),
    4. son sommeil (entre 6 et 8 heures selon les personnes et surtout durant la nuit),
    5. et AMUSEZ VOUS !

    - Le frêne

    - La feuille de bouleau

    - Le pissenlit

    - Le cassis

    - La bardane